Client

Leader du marché et jouissant d’une renommée internationale, notre client a développé un système qui a révolutionné la production audiovisuelle sportive en direct. Ses produits et services font l’objet d’améliorations constantes. Les produits permettent de créer du contenu, des programmes numériques et des bulletins d’information, de couvrir des événements en direct, d’effectuer des rediffusions instantanées, des montages et des ralentis en direct, et offrent en outre des fonctions d’archivage et de stockage.

Défi

Le client souhaitait que toute sa documentation (c.-à-d. des manuels de 5 000 pages) soit traduite dans quatre langues. Il nous a confié la création de cette documentation multilingue, ce qui était à la fois un privilège et un vrai défi, dans la mesure où le client n’avait jamais fait appel à une agence de traduction auparavant. Nous avons tenu à les rencontrer pour déterminer un processus adéquat pour traduire leurs manuels techniques. Dans un premier temps, nous avons traduit la documentation en partant de zéro (tout en nous chargeant de la gestion terminologique), puis nous avons mis à profit notre expertise pour mettre en place des procédures efficaces de gestion de documents multilingues.

TRADUCTION A LA DEMANDE DANS 41 LANGUES — 8 MILLIONS DE MOTS/AN POUR UN LEADER MONDIAL DE L'ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC

Projet à long terme qui consiste à traduire « à la demande » du contenu web (description de produits et spécifications techniques) dans 41 langues.

En savoir plus

Solution

  • Nous avons mis en place une équipe de traducteurs pour chaque langue. Il était impératif que ceux-ci soient natifs et spécialisés dans le domaine d’activité de notre client.

 

  • Comme nous partions de zéro, sans matériel de référence ni mémoire de traduction, des experts désignés parmi les équipes du client dans chaque pays (Italie, Espagne, Belgique et Allemagne) ont donné aux traducteurs une formation sur le matériel à traduire.

 

  • Étant donné le volume considérable à traiter, plusieurs traducteurs ont collaboré à l’extraction de la terminologie source et à la création d’un glossaire multilingue. Une fois prêt, ce glossaire a été vérifié et approuvé par les réviseurs du client.
  • GIB Consult a créé une plate-forme en ligne sécurisée (à l’aide de la technologie Microsoft SharePoint), à laquelle les traducteurs, le client et les réviseurs avaient accès en permanence. La plate-forme permettait aux traducteurs de soumettre leur traduction pour approbation, offrant ainsi un système efficace de communication directe facilitant la supervision. Un forum a également été mis en place pour que les traducteurs puissent poser leurs questions aux distributeurs locaux et obtenir directement des réponses.

 

  • Les traductions ont été envoyées à des experts internes (techniciens natifs) chez le client pour révision, correction et approbation. Le texte a ensuite été mis en forme par notre équipe de spécialistes PAO avant la livraison finale au client.

 

  • Tout au long de la traduction, les glossaires et les mémoires de traduction étaient mis à jour de façon régulière. Ce point était essentiel pour assurer la cohérence de la traduction confiée à plusieurs traducteurs.

 

  • À l’issue du projet, une réunion-bilan s’est tenue dans les locaux du client. Celle-ci a permis d’analyser la mise en œuvre du projet et d’en passer en revue le flux global. Le client a également pu exprimer son avis sur le projet dans son ensemble, nous aidant ainsi à optimiser nos services.

LOCALISATION D'UN SITE WEB ET TRADUCTION TECHNIQUE DANS UN NOMBRE CROISSANT DE LANGUES

Répondre aux attentes du client, dont le siège se situe à Bruxelles, mais aussi des distributeurs au niveau international.

En savoir plus

Résultat

Ce projet a duré six mois. Toutefois, nous continuons à recevoir des demandes régulières de mise à jour des manuels traduits. Les mémoires de traduction et les glossaires spécialisés que nous avions créés nous permettent de les réaliser rapidement et à moindre coût, tout en garantissant la cohérence de la terminologie.

Ce type de projet convient idéalement à une entreprise telle que la nôtre, parce qu’il nous donne l’opportunité de mettre en œuvre un workflow spécifique au client. Ainsi, GIB Consult a pu garantir le respect de la terminologie et des délais, et fournir des traductions de qualité supérieure.

Ravi, le client nous a proposé de traduire toutes ses brochures commerciales.

SERVICES-CONSEILS MULTILINGUES POUR UNE ENTREPRISE IT A LA CONQUETE DE NOUVEAUX MARCHES

Vu l’ampleur de ses activités au niveau mondial, notre client doit localiser tous ses produits dans les langues parlées sur les marchés où il opère.

En savoir plus

Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /customers/e/4/d/gib-consult.com/httpd.www/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203 ONSITE TRAINING FOR A 20,000-PAGE OPERATOR MANUAL PROJECT – GIB consult

Client

A leader in their sector, known all over the world, our client developed a system that has revolutionised the live audio-visual broadcasting of sports events. They are constantly improving their products and services. The products developed are used for the management of content creation, creation of digital programmes and news bulletins, creation of programmes and live coverage of events, live editing / instant replay / slow motion, and archiving and storage solutions.

Challenge

The client needed all their documentation, i.e. 5000-page manuals, translated into four languages. We were chosen to create this multilingual documentation, which was both a privilege and a challenge, since this client had never worked with a translation agency before. We visited them to determine a suitable process for the translation of their technical manuals. The first step was to translate their documentation from scratch (including terminology management), and the second was to apply our expertise to establishing effective multilingual document management procedures.

ON DEMAND TRANSLATION INTO 41 LANGUAGES - 8 MILLION WORDS/YEAR FOR A CONSUMER ELECTRONICS INDUSTRY LEADER

A long-term project that consists of providing “on-demand” website translation — product descriptions and technical specifications — into 41 languages.

Learn more

Solution

  • We created a team of translators for each target language. Efficient selection of experienced native-speakers specialising in our client’s business sector was key.

 

  • Given that we started from scratch and no reference material or translation memories were available, experts from the client’s team in each country (Italy, Spain, Belgium, and Germany) gave our translators a training session on the material to be translated.

 

  • Because we were dealing with a considerable volume, several translators worked together to extract source terminology and create a multilingual glossary. Once created, it was checked and approved by the client’s proofreaders.

 

  • GIB Consult created a secure online platform (using Microsoft SharePoint technology) accessible at all times by the translators, the client, and the proofreaders. This allowed the translators to submit their translations for approval, offering a more effective system of direct communication that was easy to supervise. There was also a forum for translators to ask questions, which the local distributors could answer directly.

 

  • The translations were sent to SME (native-speaker technicians) at the client’s end to be proofread, amended and approved. The text was then formatted by our team of DTP specialists before final delivery.

 

  • During the translation process, the translation memories and glossaries were regularly updated. This was essential, since several translators were involved in the project, and the translations had to be consistent.

 

  • Upon finalisation of the project, a post-mortem meeting was organised at the customer’s premises. This provided an opportunity to review the implementation of the project and discuss the overall project flow. It also allowed the customer to express their opinion about the project as a whole, helping us to optimise our services.

WEB SITE LOCALISATION AND TECHNICAL TRANSLATION INTO AN INCREASING NUMBER OF LANGUAGES THANKS TO CUSTOMER SATISFACTION

The client is a pan-European technology company in the industry for automatic identification of both goods and people.

Learn more

Result

The project took six months to be completed. Since then, we have received regular updates of the manuals we translated. The translation memories and specialised glossaries that we created allow us to apply these updates quickly and inexpensively, whilst ensuring that the terminology is always consistent.

For a company like ours, this type of project is ideal because it gives us the opportunity to implement a client-specific workflow. Our process offered our client a guarantee of compliance with the terminology and deadlines, and produced translations of superior quality.

Because GIB Consult satisfied the client’s expectations, the client’s Marketing Department invited us to translate all of their sales brochures!

MULTILINGUAL CONSULTANCY FOR AN IT COMPANY TARGETING NEW MARKETS

Due to the international scale of its activities, our client needs to localise all of its products into all languages spoken in the markets where it operates.

Learn more